Préface

Il y a un moment dans la vie d’un homme, qu’un besoin naturel de porter un regard en arrière se fasse sentir. Il paraît que cela s’appelle la « Nostalgie ». Quoiqu’il en soit, Il faut alors en profiter pour se plonger dans le passé un peu plus loin que d’habitude afin de se remémorer des choses qui sont à la limite de tomber dans l’oubli. Mais immortalisé par des photos et autres supports, on arrive toujours, un tant soit peu,  à reconstituer un parcours de vie.

Parallèlement à mon trajet artistique, j’ai mené une carrière professionnelle de juriste d’entreprise bien remplie. Aucun regret, c’était également une passion. Décidemment,  les attributs de mon signe astrologique se vérifient à toutes mes étapes existentielles. Vous l’aurez deviné, je suis « Scorpion ».

Fils de Bruno et Hildegarde PREVOT, parents musiciens, je rêvais, vers l’âge de 16 ans, de devenir musicien professionnel. Mais,  mes parents étaient toujours  là pour me ramener à la raison.  « On ne gagne pas sa vie en faisant de la musique, ce n’est pas un métier » disait ma mère, pourtant musicienne, et ceci sans possibilité d’appel. Avec le recul, force est de constater qu’elle n’avait peut être pas tort (du moins en ce qui me concerne).

Quoiqu’il en soit, la musique m’a toujours aidé à traverser les moments difficiles. Elle a certainement  influé sur ma façon de penser et d’être. Avec le recul, je n’aurais pas pu imaginer ma vie sans la pratique de la musique et mes délires artistiques.